Carnet de route
Camp d'hiver
Le 19/02/2011 par BOIRON Pierre
Comme prévu, départ aux alentours de 7h de Brive, ce samedi 19 Février, avec la présence d’un Dédé encore un peu endormi. Départ 13h, du parking de la Mollera dels Clots (une station de Font Romeu), courte et dure montée jusqu’au Roc de la Calma, sous une chaleur inhabituelle pour la saison, en raquette à neige ou ski de rando pour certains et en télésiège pour le doyen du club. Arrivée au refuge des Bouillouses vers 16h. Après s’être installé, repos pour tout le monde, sauf Marc et Maxime qui tente un peu d’escalade en grosse sur les flancs de l’El Malpàs, derrière le refuge. Ce dimanche 20, la décision est prise de partir en groupe en direction des Pérics. Tandis que Chantal accompagne Dédé sûr les pistes de Font Romeu. Aux alentours de la cabane de la Balmeta, le groupe se partage en deux ; Le premier composé de Marc, Pierrot, Maxime et Pedro, décide de l’ascension du Puig Peric (
Mardi 22 : Il a neigé toute la nuit et ça continue! Nous partons sous la tempête de neige en direction de la vallée d'Angoustrine en raquettes ou en skis de rando : belle ambiance ! Nous arrivons à la Calme du bas pour nous apercevoir que, vu les conditions météo, le télésiège que devait emprunter Dédé est fermé ainsi que toutes les pistes voisines. C'est donc avec plein d'énergie et de volonté que toute l'équipe très chargée gravit par une piste noire puis rouge le dénivelé qui nous sépare du roc de la Calme. c'est l'occasion pour Dédé de nous montrer sa technique de progression en pente forte ! Après le col une belle descente nous attend et là chacun se la jouera avec des styles variés : skis, raquettes ...et à plat ventre sur la luge chargée du matos pour Pierrot qui dévalera la pente version fusée!! Certains auront le temps de rechausser après la pause déjeuner ...et tous regretteront le retour!
En conclusion: une belle ambiance, de bons moments partagés à onze : On..ze..est fait vraiment plaisir , à refaire d'urgence!




