Carnet de route
Rassemblement régional jeunes 2
Le 16/02/2020 par Burbaud Marc
La deuxième journée du rassemblement jeunes est dédié à la randonnée glaciaire autour et sur le Puy Mary toujours dans le Cantal.
L'objectif de la journée est de progresser sur des pentes de neige en utilisant les crampons et les piolets. On n'oublie pas bien entendu de sortir les cordes pour sécuriser la progression de nos alpinistes en herbe.
La douceur et le soleil sont encore avec nous bien que le vent fort sur les crêtes secoue les petits gabarits qui s'accrochent comme ils le peuvent au relief.
La journée se déroule sans encombre avec quand même 13 kms et 700 m de dénivelée sur un terrain pas toujours facile.
Félicitations à tout le groupe qui a bien relévé le défi ! Un grand merci également aux encadrants pour leur investissement, leur compétence et leur patience !
Rdv l'année prochaine pour la sortie alpinisme et pour les prochaines sorties jeunes à venir.
