Carnet de route

Un rassemblement jeunes au top 2 !

Le 03/11/2019 par Burbaud Marc

On se réveille un peu courbaturés après une première journée bien remplie. Tout le monde se retrouve au petit déjeuner avant de prendre connaissance du programme de la journée.

Jean et Guillaume nous annoncent que nous allons essayer de grimper sur la falaise du Céou ...

" Vous êtes certains car tout de suite il pleut quand même pas mal et les prévisions pour la journée sont très pessimistes"

"C'est vent du sud, ça peut le faire"

Encore moins convaincus que la veille, on prend la direction du Céou ... C'est bien bouché et le bruit des essuis glaces rythme le trajet.

On descend voir quand même l'état des voies. Le Grand bastion n'est pas trop mouillé ... et la pluie finit par s'arrêter. On pose les affaires sous la Nef et on commence à poser quelques cordes là où c'est possible. On est quand prêts à tout remballer persuadés que l'acalmie risque d'être de courte durée. Mais là encore les dieux de la grimpe sont avec nous puisque la fenêtre durera jusqu'à 17H !!! Certains ont du faire une petite prière sous la Nef ...

Du coup, le rocher sèche presque partout au fur et à mesure de la journée. Les jeunes explorent différents secteurs et découvrent une partie du potentiel du site. La plupart commence à prendre confiance et à bien poser les pieds ...la grimpe devient plus fluide et le plaisir s'accroit. Encore une belle journée de grimpe avec la saveur particulière d'être les seuls sur le site ... Merci à Jean et à Guillaume pour leur optimisme !

Retour en fin de journée au camp de base où certains prolongent la journée par une petite séance de pan histoire de bien se finir ...

Nouveau repas collectif toujours aussi excellent avec en particulier une soupe 5 étoiles. Ambiance au top toute la soirée qui s'achèvera assez tard pour les plus motivés.

Un grand merci à tous les jeunes pour leur motivation et leur bonne humeur, à François et Didier de leur soutien aux clubs du Nord, aux bénévoles des différents clubs pour leur investissement et bien entendu à l'équipe du Périgord escalade pour leur organisation au top et à leur optimisme sans faille ! Vivement la prochaine édition !







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h