Groupe espoir escalade

Le 21/12/2019 par Burbaud Marc

Un nouveau rassemblement pour les jeunes du groupe espoir escalade Limousin s'est tenu à Brive le WE du 21/22 décembre. Initialement prévu à Saint Géry dans le lot, les conditions météos dévavorables nous ont contraints à nous rabattre sur la SAE Briviste.

Mais finalement, nous parviendrons quand même à grimper en extérieur le samedi sur un des nouveaux secteurs du Fournet. Les jeunes ont ainsi pu montrer les progrès accomplis en falaise depuis le dernier rassemblement au Céou. Progression qui se confirme dans d'autres domaines le lendemain pour l'ensemble du groupe où la journée sera consacrée aux différentes techniques de grande voie, à la connaissance du matériel et enfin à un atelier de vol qui se traduira par quelques jolis "trous d'air".

Beaucoup plus d'autonomie, de maîtrise, d'investissement et un groupe qui commence à émerger. De très bon augure pour le prochain WE grande voie dans les Calanques !