blocs à Fontainebleau

Le 30/10/2019 par Burbaud Marc

Nouvelle sortie jeunes sur les magnifiques blocs de Fontainebleau en ce début de saison.

Nous avons grimpé le vendredi sur deux secteurs connus : le Cul du chien et la Roche au sabot. Ces deux secteurs restent parmi nos préférés même si certains lignes sont malheureusement bien patinées. Samedi, nous avons privilégié la découverte de nouveaux secteurs avec le Diplodocus et le Potala. Ce dernier secteur (très) partiellement parcouru comporte pas mal de nouvelles lignes avec du caillou encore bien adhérent. Par contre les cotations nous semblent un peu tassées par rapport à d'autres secteurs ... ou alors on était trop fatigués de la veille. Dimanche, séance shopping à Fontainebleau car la pluie nous a rattrappés.

Cécile et Robin (surnommé "La Machine") découvraient avec émerveillement l'escalade sur ces étranges boules de grès. Après un petit temps d'adaptation, les blocs sont tombés les uns après les autres ... enfin presque tous !

Pour Bérénice qui en est déjà à sa troisième visite à Fontainebleau, pas de temps d'adaptation, et beaucoup d'engagement (avec des crampes) malgré peu de séance de grimpe au préalable. Eve est à demi-forfait et ne peut pas vraiment défendre ses chances à cause d'un mauvais torticolis. Elle compensera sur la parlote ! Enfin, Lila, accompagné par son grand-père (ancien Cafiste émérite) dévorera avec enthousiasme un nombre considérable de blocs.

En résumé, un très bon WE avec une nouvelle fois un hébergement sympa presque aussi bien que chez Tom Tom et Nana !

On essaye de programmer dès que possible une nouvelle sortie à Fontainebleau !