cascade du nouvel an

Le 09/01/2021 par Burbaud Marc

Il fait froid il doit y avoir de la glace ! Ben en fait c'est pas si simple ...on est passés de la douceur à un froid très vif qui empêche l'écoulement d'eau. Du coup les cascades ont du mal à se former.

Malgré tout on décide quand même d'aller voir. Après avoir glané quelques infos à droite à gauche, on s'oriente vers le Massif du Sancy et une petite cascade abritée du vent histoire de ne pas finir amputés des doigts.

Une petite approche en raquettes nous conduit rapidement au site où l'on découvre effectivement que les conditions ne sont pas formidables : il fait très froid et la glace est peu épaisse. Difficile de brocher sur ce plaquage !

Mais bon on est motivés en particulier Rémi, Anaëlle et Florentin qui découvrent l'activité. Les sensations particulières de la grimpe sur glace sont d'ailleurs bien présentes notamment les ancrages des piolets et la pose des crampons en pointe avant.

Au final, on passe une jounée au grand air fort sympathique. On a même hésités à passer la nuit sur place dans le superbe igloo façonné par Bérénice mais le caillou nous attendez pour la session du lendemain.

NB : crédit photos Anaëlle (merci !)