Camp Hiver à Aiguilles (Queyras) J5

Le 20/02/2019 par Rudy

Pour ce dernier jour, nous partons pour un des objectifs de cette sortie, non effectué l'année dernière, Les "Formes du Chao"... un des plus beaux grades 4 des Alpes d'après le topo... Ça se confirme une fois à l'intérieur ;).

Cette cascade ayant un gros débit ne gèle jamais entièrement. La glace se forme petit à petit par projection d'eau, on grimpe donc avec la présence de l'eau sous la glace et parfois sur des épaisseurs de 5/10cm.... c'est assez flippant par endroit :p mais cela permet à la nature de créer un environnement magnifique dans lequel nous avons la chance de pouvoir évoluer. La solidité et la cohésion de la structure sont donc obligatoires pour pouvoir progresser à l'intérieur. Pour le coup elles étaient en condition topissime !

Très jolie cascade, on était trois Marco, Yon et moi, pour 6 longueurs de grimpe. Comme d'habitude sa réputation amène une influence assez importante, nous étions 4 cordées à grimper en même temps dont une cordée de 3 anglais devant nous, qui grimpaient en mode "bourrin" et nous aspergaient de bloc de glace.... remarque nickel ils testaient la glace pour nous !

Sinon à part ca, tout s'est bien passé ;) objectif atteint !

Fin de ce camps d'hiver à Aiguille à la "p'tit auberge" chez Joelle. Adresse à garder car super sympa !

À l'année prochaine pour les motivés !