Carnet de route

Fenêtre météo

Le 25/03/2018 par Michel

c'est l'histoire d'une sortie qui n'en est pas une : explications ...

Jeudi dernier, nous avons eu droit à de très bonnes conditions dans le Sancy (cf carnet précédent). Au retour, nous avons laissé une paire de skis un peu "abimés" chez un skiman du Mont-Dore. Celui-ci a été très surpris quand nous lui avons dit que "nous revenions pour le WE car était prévue une belle éclaircie" après deux jours de mauvais temps. Il ne nous croyait pas et nous a même montré les prévisions (entre autres) d'une station locale dont nous tairons le nom. Pour eux le we serait pourri ...

Or, de retour en Corrèze, vérifications faites, le service public de la météo prévoit bien une fenêtre, imprécise encore, mais de bonne augure.

Mise en place d'un doodle vendredi, contacts en conséquence, finalement nous sommes quatre au petit matin sur la route du Mont-Dore ... premier dimanche après le passage à l'heure d'été.

Ce n'est pas une sortie officielle car tout cela s'est fait "à l'arrache".

Et là, exemple parfait de la situation créée par la multiplication d'officines et d'applications qui y vont chacune de leurs prévisions : regardez les images ... le service public avait tout juste, la fenêtre météo était bien là et il s'est mis à neiger quasiment à l'heure prévue et à l'endroit prévu par météo France.

Petite remarque, les professionnels de la station n'étaient pas trop contents de ces nouvelles façons de soit disant s'informer. Par contre nous, si !!!! Il n'y avait pas grand monde pour profiter de conditions assez exceptionnelles une fois de plus.

Vous trouverez la série de photos :

- 8h sur la route

- 9h à 15 h : l'évolution du ciel et des paysages

- 15 h 30 les premiers flocons

- une fois de plus la descente au Val de Courre

- et en prime, plusieurs rencontres de troupeaux de mouflons 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h