raquette, rando, truffade, au Sancy

Le 07/01/2018 par Rudy Peyronnet

Sortie raquette lors de ce weekend des membres la commission montagne réuni autour du massif du Sancy pour une grosse sortie initiation. Pendant que les skieurs se font apparemment plaisir sur les pistes et en rando, nous voilà partis avec Jacques pour la traversé en raquette du Mont Dore jusqu’au gite de Baffaud, où nous devions passer la nuit.

Initiation à l’orientation, lecture de carte, utilisation de la boussole accompagne le périple, sans oublier la bonne humeur et les petites boules de neige qui n’ont jamais de propriétaire attitrées. Quelques erreurs d’orientation  nous mène à pique-niquer dernière le Capucin avant de reprendre la balade.

La météo est finalement correcte, nous traversons en direction de Chastreix station, croisons des « Kite-skieur » motivés, quelques manips sympas et utiles, nous voilà à la brasserie « le Roc ».

On repart ensuite pour la dernière ligne droite, « on va être en retard pour préparer la truffade les copains ! » Nous finissons de nuit ! Ouééé trop cool ;) ! oooh un lièvre, petite photo… sauf qu’impossible de trouver ce fichu chemin pour finir les 10 min restantes, allez hop un petit coup de nos bon compagnons « les smartphones » … finalement il nous manquait 15 m et un dernier petit renquétou pour être au chemin !

Arrivé au gite ! vite truffade !

15km de marche, paysage magnifique, météo … c’était pas pire ! ;) , bref …

MERCI JACQUES ! au plaisir ;)