Week end Bouillouses

Le 13/10/2012 par BOIRON Pierre

Ce sera le Carlit : Le climat capricieux de ce mois d'octobre nous fait hésiter entre le Maupas,le Sauvegarde ou peut-être le Pedraforca, enfin de compte ce sera le Carlit. Le dernier grand pic pyrénéen encore sec. Samedi 13 octobre direction le petit Péric par les Camporells en partant de la station de Formiguère. Belle après-midi malgré quelques nappe de brouillard, découverte d'une poignée de cèpes autour des laquets des Camporells. Après une poêlé aux cèpes arrosée au Madiran et une nuit au gîte du Carlit, départ aux alentours de 7h pour le pic Carlit. Le topo annoncé 3h30, Philippe et Robin atteindront le sommet en 3h, Max, Laurent et moi en 3h30. Un beau 360° permet de voir les montagnes ariégeoises toutes proches, la réserve d'Orlu, le plus haut sommet de l'Aude: le Madres, le massif du Canigou, les crêtes frontalières du Cambre d'Ase, le puigmal d'Err et au sud-ouest la Sierra del Cadi en Espagne.