Néouvielle

Le 22/09/2012 par BOIRON Pierre

Arrivée samedi en début d'aprés midi au lac du Cap Long. Petite rando, en attendant le lendemain, au Pas du Gat , puis installation à l'auberge d'Orédon, ou l'on retrouve le groupe escalade. Dimanche départ du lac d'Aubert aux alentours du 8h15. Le parcours se fait correctement jusqu'à l'entrée du cirque sous le sommet (suivre le sentier et cairn), mais ensuite le chemin est moins lisible: grand chaos de blocs jusqu'à la cheminée avec une multitude de cairns. Le topo étant trés utile. Un encordement fût nécessaire pour les filles, pour traverser la vire sous le sommet. Le Néouvielle permet un 360° ,des 3000 du luchonnais en passant par le Pic du midi de Bigorre, les murailles de Gavarnie, le massif du Vignemale, jusqu'à l'Ossau.

Plus de photos : http://s.joomeo.com/5066b5a48ecb3