La Clape

Le 28/04/2012 par Boubou Gilles

"Quelques téméraires (et éclopés) ont fait fi des prévisions météorologiques exécrables pour aller grimper 4 jours dans le massif de la Clape, au bord de la Méditerranée. A l’arrivée, en voyant la mer démontée avec des vagues de plus d’un mètre digne de la côte basque, ceux qui ont dormi durant le trajet ont pu se demander si le chauffeur n’avait pas fait fausse route. Les dieux de la météo avaient toutefois décidé de nous épargner et les orages ont eu la bonne idée de se déclencher dans la nuit, nous laissant libres d’assouvir notre passion pour l’escalade ; et pour certains du VTT. Nous avons donc visité un secteur différent chaque jour ; avec vue sur la mer.
Les soirées ont été l’occasion de parfaire notre culture littéraire, cinématographique, chorégraphique et mathématique.
C’est à regret que nous avons quitté notre mobile home, le soir transformé en bateau et tanguant un peu sous les assauts des rafales de vent et de la pluie, et surtout notre sympathique robinet fantôme prompt à se déclencher intempestivement et de façon assez anarchique."