Sancy le retour

Le 25/04/2010 par Fourest Pierre

Une classique du Sancy par beau temps , en bonne compagnie que demander de plus?

Le départ se fait d'un petit hameau sur le flanc sud.  Une longue montée tranquille nous amène ensuite sous le PuyGros en suivant le GR. Là une petite montée plus raide nous conduit au sommet de ce premier Puy. Vue magnifique sur les monts du Cantal et tout le plateau qui nous en sépare.

Puis nous rejoignons le col sous le sommet. Un habitant de la vallée nous raconte alors la cabane qui se trouvait là et qui accueuillait les touristes perchés sur des ânes.

Un dernier effort et c'est le sommet. Un repas bien mérité et attendu nous laisse le loisir d'admirer le paysage à 360 degrés.

Puis c'est le retour par les pentes douces de Chastreix sur des pelouses justes dégagées de la neige, sillonées par les taupes et tapies de fleurs.

Le temps magnifique nous incite au farniente sur ces pentes en plein soleil.

Puis il faut bien rentrer, en pensant déja à la prochaine sortie.