Jour 2 ARIEGE Etang de la Soucarrane et Roumazet

Le 18/10/2020 par PICCHIONI Gilbert

Nous partons du gite vers 8h45 du pour être au départ de la rando vers 9h30 aux Orris de Carla (Etangs de Soulcem 1582m).

Vu la neige et le beau temps, on opte pour un tour des étangs : Soucarrane (2291 m), Roumazet (2320 m) et La Gardelle (2420 m) et pas la Pointe de Roumazet. Dès le départ de la montée nous trouvons la neige, pas facile pour trouver la trace sous la neige, puisque nous sommes les premiers du week end à faire ce parcours. Nous ferons la trace jusqu' à l'étang de Soucarrane, puis Roumazet, avec des parties ou la neige était assez haute.

Pique-nique au 1er lac avec un super soleil et de très belles vues. Il fait chaud on est en tee shirt, Robin à presque pris un bain.. Nous décidons de ne pas aller aux étangs de la Gardelle, car il y a beaucoup de neige et elle nous a un peu fatigué !

Nous passons à l'etang de Roumazet par un petit couloir avec beaucoup de neige, puis nous retrouvons la trace jusqu'à la vallée. Retour au parking 16h30.

Nous arrivons à Brive, 22h00, plusieurs bouchons...

Merci au chauffeur Marco et Robin sur la fin.