Aixe'calade 2019

Le 24/11/2019 par Burbaud Marc

Dimanche dernier avait lieu la désormais classique compétition d'escalade à Aixe sur Vienne : l'Aixe'calade avec un succès grandissant puisque 170 jeunes étaient présents.

La compétition était donc rude pour nos 13 participants avec des catégories très chargées et/ou avec une concentration de bons grimpeurs notamment en cadet/juniors garçons. Pas facile de tirer son épingle du jeu et de se sortir des voies globalement difficiles pour nos grimpeurs débutants et parfois un peu "morpho" pour nos petits compétiteurs.

Quoi qu'il en soit tout le monde s'est bien battu et à repousser ses limites sous les encouragements des copains, encadrants et parents. Sans doute une bonne expérience pour les jeunes qui doivent garder à l'esprit que la compétition se fait d'abord contre soi. On essaie de s'améliorer, de progresser, de se faire plaisir, d'apprendre des autres, ....

A noter tout de même la troisième place de Jeanne en microbes filles et la deuxième place d'Eve en benjamines. Félicitations à elles.

Un grand merci aux organisateurs pour la qualité de la manifestation et leur engagement au bénéfice des jeunes grimpeurs.

D'autres photos et vidéo de la compétition à venir prochainement dans la rubrique carnet de route ainsi que les résultats complets.