Sélection groupe espoir escalade

Le 28/09/2019 par Burbaud Marc

Ce WE se tenait à Brive des sélections à destination des jeunes grimpeurs de la région Limousin ainsi que du Club Alpin de Dordogne en vue de la mise en place d'un groupe espoir escalade.

12 jeunes issus des CAF de Dordogne, Tulle, Limoges, Guéret et Brive étaient présents pour (dé)montrer leurs qualités de grimpeur.

Après une première journée à la SAE Lavoisier où les encadrants ont pu commencer à jauger les candidats, le lendemain a été consacré à de la grimpe en falaise sur le nouveau site du Fournet.

Un WE qui a permis de faire connaissance, d'évaluer les points forts et les points à travailler pour chacun des jeunes du groupe pour les deux années à venir où ils seront accompagnés par les encadrants des différents clubs ainsi que par des DE escalade.

Les objectifs de ce groupe sont notamment de faire progresser tous les jeunes dans leur pratique, de leur faire découvrir différentes facettes de l'escalade (falaises, blocs, grandes voies, terrain d'aventure) au travers de sorties variées et de renforcer leur autonomie.

Ce groupe sera soutenu par des subventions de la FFCAM aux niveaux régional et national. Chaque club apportera également sa contribution.

Quatre jeunes représenteront le club de Brive : Thomas, Simon, Hugo et Arsène à qui nous souhaitons d'atteindre les objectifs qu'ils se fixent et surtout de prendre beaucoup de plaisir à partager cette merveilleuse activité qu'est l'escalade.

Toutes les photos de l'album club en cliquant ici. Merci aux Tullistes pour leurs contributions.