Regain de motivation pour les blocs de la vallée sèche

Le 24/08/2019 par Ccylle

À la vallée sèche, un potentiel secteur de bloc avait été repéré, certains cailloux nettoyés et quelques lignes imaginées (surtout par Marco & Cyril). Puis le projet était tombé en sommeil.

Mais, suite à un regain de motivation, nous voici partis ce samedi matin, Guillaume, Arsène, Marco et moi en direction des fameux blocs.
Marco, qui était sur le projet, nous fait faire un petit tour des lieux. Le site est ombragé, le caillou salpetreux. L'on repère par-ci par-là quelques prises, quelques mouvements.
Puis place à un peu de pratique, l'on s'essaye à quelques blocs déjà ouverts auparavant... Arsène nous ouvre la voie, mais que c'est dur !!!
Enfin et comme l'heure tourne, place au véritable but de la sortie et l'on se met au travail. Armés de brosses métalliques, de balais et de binettes, nous voici à l'assaut de la mousse, de la terre et de quelques racines récalcitrantes. Le travail paie et les prises se dévoilent. L'on aura même la satisfaction de grimper sur les cailloux à peine nettoyés.
Retour à la voiture. Quelle chaleur par rapport à la fraîcheur des bois ! Nous sommes couvert de poussière mais satisfait et avons le sourire !

Pour conclure, j'espère en écrivant ces lignes donner à d'autre l'envie de nous rejoindre pour faire vivre ce beau projet.

Cécile