Climb'Up Bordeaux-Mérignac

Le 18/08/2019 par Pitous Arsène

Aujourd'hui, étant aux alentours de Bordeaux, je me suis dit qu'il serait sympa d'aller faire un repérage des lieux, ou plutôt grimper jusqu'à ne plus avoir de peau sur les doigts dans la plus grande salle d'escalade de France... Nous avons décidé de ne pas grimper de voie, mais de se concentrer uniquement sur les blocs. En effet je suis accompagné de mon cousin, (qui n'a fait de l'escalade qu'à l'unss) et de mes sœurs, aussi débutantes dans le milieu. Donc forcément le bloc est parfait pour débuter (en vrai ça m'arrange parce que je préfère le bloc que les voies).

Bref ! Pour commencer on s'est échauffé sur une dizaine de blocs jaunes (les plus simples).
L'échelle de difficulté étant,
JAUNE : très facile, VERT: facile, BLEUE: moyen,VIOLET: moyen-dur,ROUGE: dur,BLANC: très dur,NOIR: impossible

Après j'ai aidé mon cousin et mes sœurs à faire quelques blocs verts !
Puis je suis allé avec des gars et on s'est tiré la bourre sur des blocs violets et rouges, l'ambiance était vraiment sympa.
Du coup mes sœurs ont topé un bloc vert, Jérémi en a topé 2 et presque un 3ème !
Et moi j'ai topé deux rouges et presque un blanc.
Pour clôturer cette séance j'ai enchaîné un bloc noir côté 8b+ par Adam Ondra lui-même... MDR !!!!
Mais ce n'est pas encore fini ! Restant encore quelques jours à Bordeaux, on décide d'y retourner le vendredi, cette fois étant un peu crevé à cause de mercredi, je me consacre à plus aider mes sœurs et mon cousin.
Après un bon échauffement je leur montre comment bien grimper...
Et enfin tous les 3 sortent une bleue !
C'est une dalle avec des petites prises, et aussi 2-3 vertes au passage !!

J'ai tout de même grimpé, j'ai enchaîné 3 rouges dont une que je n'avais pas réussi mercredi, j'étais vraiment content !! J'ai aussi sorti ma première blanche !! (Une dalle). Et pour finir j'ai fait un peu de pan Gullich.
Bref on s'est vraiment bien tué, on arrivait à peine à bouger à la fin !!

À refaire dans une sortie Club !!!!! D'autant que la magnésie est à disposition gratuitement et ça c'est vraiment cool !