Un été fructueux

Le 17/08/2019 par Gilles Boudou

En plus d’un record de température au niveau mondial pour un mois de juillet, cet été a vu la réalisation de deux belles performances en falaise pour des grimpeurs du club. Avec des températures souvent élevées, cette période n’est d’habitude pas la plus propice pour des réalisations difficiles et pourtant…

Tout d’abord Stéphanie, qui en seulement quatre séances de travail et au premier essai enchaine son premier 7a (La goutte d’eau qui fait déborder le naze à Achez). Elle entre ainsi dans le cercle pour l’instant, hélas, très restreint des septogradistes du club.

Puis quelques jours plus tard, Vincent, qui a dû travailler un peu plus son projet, mais en seulement quatre essais, après quelques 7c et 7c+ pour se mettre en jambes (en bras ???), réalise son premier 8a (Sombres parfums à Autoire). Cette réussite tombe au bon moment puisque ses études vont probablement l’obliger à mettre un peu entre parenthèses ses visites des falaises dans les prochains mois.

Souhaitons que ces belles performances, qui prouvent s’il en est besoin que l’assiduité et la persévérance paient, donnent envie à d’autres grimpeurs de pousser leurs limites pour progresser.