Escalade au Capucin

Le 01/07/2019 par Burbaud Marc

En ces périodes de canicule pas facile de trouver des sites grimpables. On décide donc de tenter notre chance en altitude et sur les faces du nord du Capucin au Mont Dore. C'est plutôt chaud et assez moussu par endroit mais ça passe ...le site présente un aspect sauvage malgré la fréquentation importante par les locaux eux aussi à la recherche d'un peu de fraîcheur.

Les voies sont variées (dalles, dièdres, fissures, ...) et la phonolite assez déroutante pour des grimpeurs de calcaire. Il fallait surtout choisir les bons chaussons pour profiter au mieux des possibilités d'adhérence.

Un petit site de blocs existe sous la face ouest du site mais que nous n'avons malheureusement ni le temps ni l'énergie d'explorer ...

Au final une journée bien sympa bien que tout le monde n'est pas pu enchaîner les longueurs et un site qui mérite certainement d'autres visites.

Petites bières de réhydratation puis retour dans la fournaise briviste.

L'album photo du club de cette sortie en cliquant ici