Les taffonis du Céou

Le 08/06/2019 par Burbaud Marc

La météo du jour nous ayant détournée de notre objectif du jour à savoir "Bulles d'Hozière" dans le Cantal, nous décidons d'aller traîner nos chaussons au Céou.

C'est une découverte du site pour Mathilde et Audrey. Parmi la multitude des secteurs, nous optons pour le Bastion qui présente de belles envolées et surtout des taffonis à la mode Corse.

La grimpe est surprenante dans ces gros trous parfois sableux et la vue "cinq étoiles". On se croirait presque en grande voie car la masse rocheuse est imposante ...ça tombe bien c'était normalement le thème du jour.

On termine la journée par une exploration des secteurs de gauche où nous ne grimpons jamais car toujours absorbés par les secteurs précédents. On s'arrête pour tester deux petites voies au secteur des abeilles. Il fait chaud et les voies sont "déroutantes" ce qui nous oblige à faire un peu de pêche à la ligne. Heureusement que la police des falaises n'est pas là... A tester notamment  "les Deux L" en 4c pour une confirmation de la cotation ...

Petites bières de "récup" à Cénac puis retour tarif à Brive. On a pas vu passer la journée c'est bon signe !