Carnet de route

Les encadrants canyon sont de sortie 2

Le 15/05/2019 par Rudy & Yon

Ah, c'est put... d'accès canyon ... toujours de belles aventures ;), c'est encore le cas ce matin !!!

Nous décidons de mettre le GPS pour aller au canyon de la Salte de maria Valenta, plutôt que de suivre les topos papier de descente canyon. Malheureusement nous nous retrouvons dans un chemin raviné par l'eau, avec mon petit breack Renault ^^ et ben... presque 45 min pour faire 2 km mais ça passe toujours avec un bon guide pour zigzaguer entre les tranchées et un bon pilote ;) bon on n'a pas vraiment rigolé hein ! Car la voiture en équilibre sur 2 roues ça fait bizarre, on a même dû construire un "pont" de caillasses pour traverser une ravine trop profonde ...bref du 4x4 en Mégane génial ! ...

Sinon découverte de la salte de maria valenta, très beau canyon, court mais avec de bons rappels de 25m max, dans le gaz, en fil d'araignée, bien arrosés (faut aimer l'eau ;)). Petit canyon très sympa pour de l'initiation ! Bouclé en 2 h mais avec la catastrophe du matin, on est en retard dans le planning ! Pause casse-croute et direction le canyon de gourg des annelles, LE Canyon du coin !

Donc partis pour gourg des annelles, avec une marche d'approche qui s'annonce longue, heureusement, nous faisons du stop en maillot de bain sur la route et une Dame propose de nous monter au départ ;)

C'est parti pour gourg des annelles !!! Ça attaque fort d'entrée avec la cascade en S et son saut de 8m je dirais, euhh en fait Yon avait raison, c'est plutôt un 12m… me dis-je pendant mon vol ;) Enfin très beau saut dans une vasque magnifique, attention à pas louper l'appel ! S'en suit de très beaux rappels, un saut de 8m, un magnifique toboggan de 10m, bref super canyon !! Bouclé en 2h ...

Il est temps de rentrer à la maison !

Voici les canyons en vidéo pour ceux qui souhaitent voir la descente. N'ayant pas de gopro, je vous mets quelques photos trouvées sur internet. On avait à peu près les mêmes débits que dans les vidéos qui suivent :

https://www.youtube.com/watch?v=NrrObCK3pC8

https://www.youtube.com/watch?v=vRtJHP_vv4E

À bientôt pour l'ascension, nous irons en Espagne, autour de Bielsa pour les motivés/ées !!

Hydrophilement

Rudy







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h