Championnat Régional de difficulté Cadet

Le 27/04/2019 par Gguillaume

Encore une incursion d'Arsène parmi les compétiteurs expérimentés de la FFME.

Initialement prévue sur Bordeaux cette compétition s'est déroulée à Oloron St Marie (64) et donc n'a attiré qu'Arsène de Brive. Il s'était fixé pour objectif de finir au moins une voie et si possible pas dernier, hé oui quand même l'esprit de compétition...

3 voies de qualification pour accéder à la finale, les 8 premiers sont qualifiés et après la finale les 4 premiers sont qualifiés pour la Finale Nationale.

Arsène passe en 17ème position, ce qui lui laisse le temps de voir les pas dans les voies.

Pour s'échauffer la Q1, un bon 6b je pense mais avec de bonnes prises, ne lui pose aucune difficulté. Par contre la Q2 (7a dans sa totalité à peu près) commence à se corser, les petites réglettes bien fines ont raison du bout de ses doigts et sa chute un peu plus tôt que la majorité des concurents le prive déjà de l'accès à la finale. Quant à la Q3 (au moins 7c, puisque aucun ne la sortira) c'est un morceau de bravoure, un départ très bloc pour plaire à Arsène, un milieu très musculeux et une fin très aérienne... Malheureusement il rate la prise de main pour sortir de la première partie bloc et ne peut donc s'essayer plus loin, même si je pense qu'il avait la possibilité de grimper 3m de plus tranquille.

Bilan 16/23, et même si le podium est innaccessible pour son niveau encore, la qualification pour la finale n'est pas si loin. Du travail et de la pratique (avec ses amis de grimpe et ses enseignants) sauront je pense le hisser à ce niveau pour la prochaine fois.

Courage !!!! Et félicitations pour ta participation.

Plus de photos sur l'album du club