Grandes voies dans le Caroux

Le 20/04/2019 par Burbaud Marc

Nous voilà partis pour ce long WE de Pâques à l'assault des belles voies d'escalade du Massif du Caroux.

On attaque le vendredi avec Gilbert par la Tête de Braque rapidement parcourue en réversible que l'on complètera par quelques voies sur un rocher école histoire de bien finir la journée.

Le lendemain et après une nuit "revigorante" dans une magnifique ferme équestre (pleine de chevaux et de poneys), nous grimpons avec Vincent, Stéphane, Rudy, Yon et Robin (et toujours Gilbert) l'Arête des Charbonniers une des dernières classiques pas encore équipées ... Le retour s'effectue par une magnifique descente qui emprunte la piste des Aiguilles puis celle des Hirondelles. A envisager avec de bonnes chaussures quand même !

Dimanche le mauvais temps nous rattrappe et l'on est contraints de regagner le gîte après deux petites longueurs à la Petite Suisse. Une petite sieste et quelques cafés plus tard, nous trouvons en fin de journée un cailloux fort sympathique et sec, le Beylot Ferran. Vincent y grimpera même une ligne superbe qui entre directement dans son 'top dix".

Le dernier jour, nous gravissons l'Arête Marre (l'objectif de la veille) malheureusement et à notre grand regret toute équipée avant de tirer quelques longueurs à la Petite Suisse puis de nouveau au Beylot Ferran.

Après un dernier casse croûte diététique, retour à la maison pour tous avec l'envie de retourner explorer rapidement ce massif atypique au profil bien montagne malgrè sa faible altitude.