Tour des lacs du Bastan

Le 21/04/2019 par José

En ce début de semaine Sainte, on s'attendait à croiser plus de monde que ça dans la réserve du Néouvielle (Pyrénées). Sur quatre jours, pas un seul randonneur, chevreuil, chamois ou renard. Mais où sont-ils tous passés?

Bref, jour 1, départ ski aux pieds ce mardi 16 avril du parking d'Espiaube à St Lary pour passer le col de Portet et basculer ensuite sur Montarrouyes et le refuge du Bastan. Posé entre 2 lacs et au milieu des pins à crochets, ce refuge offre de multiples possibilités de ski, allant du skieur débutant au plus téméraire.

Jour 2 : construction d'un igloo et corvée de bois pour le poele.

Jour 3 : tour du pic de Bastan par le col de Bastanet et la Hourquette de Caderolles

Jour 4 : retour station par le col de Jetas et les pistes de St Lary.

Pour leur premier raid à ski, Paul (16 ans) et Roman (13 ans) ont pu profiter d'une météo favorable et des bienfaits d'une expérience de vie en montagne hivernale.

Rendez-vous l'année prochaine !