Décollage immédiat !

Le 24/03/2019 par Burbaud Marc

Sortie parapente ce dimanche avec Rudy sur le site de Soult après deux petits ploufs tranquilles vendredi soir dans les Monédières.

Après une (longue) attente pour cause de vent fort et rafaleux, on décide (enfin) de sortir les voiles sous les yeux d'Audrey, Marie-Laure, Guillaume et leurs enfants venus découvrir l'activité ... et là belle démonstration de twists pour tous les deux ! Il va falloir qu'on bosse les décollages et le gonflage par vent "fort" pour éviter ce type de départ pas trop maîtrisé ...!

Une fois en l'air c'est plus cool même si il faut gérer des thermiques capricieux el le contre du vent fort. Le vol dure une bonne heure et l'on parvient à prendre de bonnes pompes et donc un peu d'altitude. Paysages magnifiques dans le cirque de Floirac avec des falaises de partout et les méandres de la Dordogne.

Enfin nouvelle "petite bagarre" pour revenir au sol. Il faut s'avancer jusqu'à l'atterissage puis parvenir à perdre de l'altitude avec des petits thermiques qui traînent et perturbent l'approche.

Au final un beau vol même si tout n'a pas été parfaitement réalisé. Pour se rassurer, on va dire que les conditions étaient assez exigentes pour des pilotes débutants ...

Merci à Audrey, Marie-Laure et Guillaume pour les photos et la patience. On espère qu'ils auront eux aussi envie de tester prochainement les plaisirs du vol en parapente.

Plus de photos (et surtout les vidéos écoles des décos) de ce vol en cliquant sur l'album du Club