Initiation ski de rando

Le 02/03/2019 par Burbaud Marc

De la poudreuse, du soleil et du beau ski ...non en fait une journée typiquement auvergnate avec de la pluie, du vent et de la glace pour cette première sortie initiation ski de randonnée de la saison.

La journée commence avec un petit café au refuge CAF, récemment réouvert, histoire d'attendre que la tempête se calme. Après quelques rappels de José sur le fonctionnement des DVA, on finit par se lancer en direction de la Fontaine salée via le col de Courre. Dans la montée, les conditions ne sont pas formidables (euphémisme !). La glace et le vent très présents rendent l'ascension compliquée en particulier pour les débutants qui découvrent les joies des conversions.

Finalement tout le monde parvient avec plus au moins de facilités à rejoindre le col. Là-haut la visibilité est nulle, le vent ne faiblit pas et la neige parait quasiment inskiable.

On décide donc de suivre le GR pour rejoindre le Sancy et descendre par les pistes de la station. On se dit qu'on est bien contents de n'avoir pas payé un forfait vu l'état des pistes.

Après un second passage (mérité) au refuge du Sancy, on termine la journée pour les plus courageux dans les vasques d'eau chaude des Fontaines pétrifiantes.

En dépit des conditions peu favorables du jour, tout le monde garde le sourire et la motivation pour les prochaines sorties !