Camp Hiver à Aiguilles (Queyras) J4

Le 19/02/2019 par Rudy

Pour ce 4ème jour, 2 groupes se font ==> un en cascade (Yon et Rudy) et l'autre en ski.

Pour la cascade, après les repérages du dimanche soir, nous décidons d'aller voir la ravine des "Filles de la monta" une cascade de 300m en 4+ max. La première longueur est fine en glace mais plus on monte plus cela devient intéressant ... on n'a même trouvé une broche à glace !! coool.

L’objectif de cette cascade était la longueur L5/L6 en 4+ qui est en fait un passage en "cigare" de 8 mètres, le reste étant des belles longueurs en 3/3+ de plus de 20 m : objectif accompli après une dizaine de longueurs enchainées… piouffff et il a fallu redescendre tout ça dans de la pente raide en neige…bref lever 6h départ à 8h30 avec le soleil et retour à 16h.

Pour les skieurs ils sont allés à la petite station de Molène, tout près du Mont Viso, où ils se sont bien fait plaisir, toujours avec cette merveilleuse météo !