Open De Difficulté FFME Tulle

Le 24/02/2019 par Audrey Dupré

Une belle et LONGUE journée débute ce dimanche 24 février sous le soleil de Tulle pour les 10 compétiteurs Rudy, Olivier, Arsène, Hugo, Léna, Éve, Vianney, Louise, Jeanne et Arthur.

Sur des airs éléctro, les grimpeurs enchaînent leurs 5 voies dès 9 h afin d'accéder à la finale: Rudy malgré ses efforts de la semaine passée à casser la glace trépigne et s'impatiente. Olivier est satisfait de réussir à vaincre progressivement sa peur dans le dévers. Les 2 comparses Arsène et Hugo rarement loin l'un de l'autre nous offrent de belles montées efficaces. Léna surmonte avec courage la difficulté à grimper en tête. Éve collectionne les TOP telle une jolie salamandre. Vianney rêveur choisit la voie la plus difficile pour s'échauffer...Mdr. Et les plus petits, Louise, Jeanne et Arthur s'agrippent aux prises comme une moule à son rocher bien déterminés à finir leur voie.

Guillaume n'aura pas beaucoup quitté sa chaise de Juge, ni Marc, son baudrier d'assureur !

La finale arrive ENFIN à 16h30 et permet à la plupart de nos grimpeurs de nous offrir l'ultime voie. Nous regrettons la souriante Léna qui nous quitte à une place près.

Ces dernières voies plus difficiles à sortir se déroulent sous les encouragements inégalés de chacun de nous (et particulièrement de Bérénice !!!! ). Éve égale à elle même termine la sienne, on aurait aimé la voir s'exprimer dans une super finale mais faute de temps le classement sera déterminé par le chrono...

Il est 19h00 lorsque les résultats sont annoncés (sous le magnifique soleil de Tulle, couché maintenant) .

Les places sur les podiums se succèdent, non mais que vous êtes belles, beaux et FORTS au CAF de Brive !!!!

Rudy s'impose à la seconde place en Séniors... à pas grand chose de la première d'ailleurs. Olivier sur cette même voie rouge impressionante termine troisième. Arsène et Hugo aux 2/3 de la blanche, toujours au coude à coude ,finissent troisième et second. Éve et Vianney (je t'aime mon Minou) sur la voie jaune terminent seconde et premier avec un niveau nettement meilleur chez les filles. Et sur la jaune également en catégorie microbe la toute jeune Louise arrache la seconde place et Jeanne la 9ème.

Bravo et Merci à vous tous , j'ai pu faire plein de photos, parmi lesquelles j'ai eu BEAUCOUP de mal à choisir pour n'en garder que 5 et surtout j'ai progressé rien qu'à vous regarder grimper TOUS!!!

Cliquer sur ce lien pour voir l'album du club avec toutes les photos

Audrey.