LE PUY GRIOU en hivernale ! ! !

Le 13/01/2019 par JACQUES DESPLANCHES

Après la nuit réparatrice du gîte, on repart à 3 (Christine, Iris et moi même) pour une ballade plus courte mais plus technique que la veille.

Nous partons de la Font d'Allagnon en direction du télésiège de Rombière afin de gagner du temps car la météo risque de changer. Nous cramponnons dès le départ. La montée sous les pylones, même si elle n'est pas agréable a le mérite d'être rapide. Par moments on distingue la vallée mais la visi n'est pas terrible. On arrive sur le GR et pouvons apercevoir par moment ce magnifique dôme de phonolyte qu'est le Griou ( griu = dur à monter en Occitan).

L'ascension qui est quand même assez aérienne, que l'on attaque par la voie nord-ouest en rocher mixte est une découverte pour les filles. On est à 1690 m, on a vaincu le Griou en hivernale ! ! !  Après un selfie au sommet où l'on profite d'une fenêtre météo, desescalade pas évidente et casse croûte au pied du dôme. On repart en passant par le Col de Rombière et le Buron de Meige Costes.

Super sortie les filles, la prochaine fois, on fait la voie sud-est.