WE initiation montagne

Le 12/01/2019 par Burbaud Marc

24 inscrits et 21 présents pour ce premier WE initiation montagne ! Les brivistes sont très motivés pour découvrir les sports de montagne cette année en dépit de conditions peu favorables pour certaines activités.

Trois groupes se constituent : un groupe rando jeunes avec José et Stéphane (pas de ski de rando possible), un groupe de rando adultes avec Jacques (pas de raquettes possibles) et un troisième groupe cascade de glace dont il est question dans ce petit résumé.

Samedi nous avons parcouru les deux premiers longueurs du ruisseling 8 de l'Impradine. Première longueur bien verticale en glace dure pas facile à négocier pour une découverte de l'activité mais tout le monde s'en sort bien et semble t-il avec plaisir. La deuxième longueur est plus commode même si les broches (très) courtes s'avèrent nécessaires...

Le soir les trois groupes se retrouvent au gîte de Dienne pour une bonne soirée alligot et quelques bières de "récup".

Le dimanche après une nuit réparatrice, nous visitons deux belles cascades "un pour tous, tous pour un" et "Saladingue" dans le secteur des Roches taillades. Ces cascades en bonnes conditions présentent une glace en sorbet vraiment agréable à grimper. Un vrai plaisir pour tout le monde même si la fatigue commence à se faire sentir pour les moins entraînés.

Au final un we bien sympa qui lance la saison d'hiver ! Vivement les prochaines sorties !

Voir l'album photos du club en cliquant ici