Taillon Face W Goulotte Quintana D+/250m

Le 30/12/2018 par Clément MARCEL

Dernière course de l'année pour moi.

A nouveau dans la face Ouest du Taillon, en ce moment pour toucher de la glace il n'y presque que Gavarnie ...

Cette fois ci nous partons à 3 dans la Goulotte Quintana que je ferai entièrement en tête, une première pour moi en hivernale.

Après 3h d'approche qui ont bien chauffé les mollets nous sommes au pied de la goulotte.

Il y a des ressauts en glace à 70° sur toutes les longueurs, la glace est très bien formée, un régal.

Sur le haut, il faut négocier un passage de mixte complètement sec.

Descente express par le col de Gabietous pour revenir au pied de la face puis retour par la station des Especières.

Vivement le we prochain pour faire la dernière goulotte de la face, la Centrale bien plus dure !

Bonne année à tous