Dry tooling corrézien

Le 31/12/2018 par Burbaud Marc

Samedi dernier nous voilà parti avec Yon et Rudy pour une petite séance d'escalade en falaise au regard d'une prévision météo très favorable. Mais c'était sans compter sur une inversion thermique qui bloque les nuages dans les basses couches. On est dans le brouillard et le thermomètre affiche 1 degré ! Pas possible de garder les mains sur le rocher.

Heureusement les piolets traînent dans le coffre et les gants dans le fond du sac. On va faire un peu de dry tooling sur un bout de calcaire ... Pas facile de crocheter sur cette roche qui ne présente pas beaucoup de fissures contrairement au granite. La longueur qui paraissait débonnaire nous donne du fil à retordre ...

Au final c'est quand même mieux avec les mains et du soleil mais bon on aura en partie sauvé l'après-midi et gardé le sourire !