Carnet de route

Escalade en Périgord vert

Le 04/11/2018 par Burbaud Marc

C'est fait ! Après 6 ou 7 annulations pour cause de mauvaise météo, nous découvrons enfin un des sites du Périgord vert à savoir Le Breuil .

La bonne dynamique de début de saison pour l'escalade en falaise se confirme puisque le groupe compte 10 grimpeurs avec 2 ados de l'école d'escalade, des adultes débutants ainsi que quelques grimpeurs plus expérimentés. Et c'est exceptionnel il y a plus de filles que de gars !

Les voies sont (très) courtes donc souvent assez blocs, l'équipement parfois succinct ; et les nombreuses gouttes d'eau ainsi que le style particulier du Breuil nous obligent à adapter notre grimpe. Mais tout ceci n'entame pas la bonne humeur et la motivation du groupe bien au contraire ! Il faudra d'ailleurs attendre l'arrivée de la nuit et de la fraîcheur pour que tout le groupe décroche enfin ...

Mentions spéciales pour Stéphanie, Cécile et Elina qui commencent à pousser un peu les limites en tête, Iris et Mathilde qui s'arrachent et progressent de sortie en sortie, Valérie qui s'accroche pour sa première sortie falaise depuis de nombreuses années.

Pour les gars, juste un petit mot pour Arsène qui doit apprendre à poser les pieds en falaise (même si les chaussons n'étaient pas les plus adaptés pour les gouttes d'eau) ce qui ne l'a toutefois pas empêché de toucher les relais. Une grosse marge de progression donc ...

En collaboration avec Stéphanie un album de la sortie

https://photos.app.goo.gl/tHTHP8kDEjA7GYHE9

La semaine prochaine retour au Céou si le ciel est avec nous !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h