Vent de sud-est au Puy Mary ...

Le 26/09/2018 par Michel ESCURAT

Mercredi 26 septembre au matin, les indicateurs sont dans le vert pour un décollage versant sud du Puy Mary. Enfin vert ... bon ... un peu orangé ... enfin pas partout ... bref vous voyez un peu ce que je veux dire.

Mais comme vous le savez, on trouve toujours une bonne raison d'y aller voir. Là, il y en avait une,  donc direction le haut Cantal.

Euh ... certes il fait grand beau et Luc de "parapente Puy Mary" est torse nu devant son officine ; mais côté vent, ça décoiffe un peu.

Après quelques conseils avisés, nous montons au col du Redondet, et effectivement il y a des courants d'air. 25 à 35 km/h, c'est un peu fort pour nous.

Mais il s'agit de ne pas perdre son temps, nous en profitons donc pour reconnaître les atterissages que nous ne connaissons pas : le Gindrou (c'est juste au cas où) et surtout Liadouze. Et sincèrement, dans un cas comme dans l'autre, "le passage à l'atterro" est vraiment indispensable vu la configuration des lieux. Celui de Mandailles, un peu plus bas dans la vallée est plus  classique.

Une seule photo donc, comme des touristes accros du téléphone, mais c'était tellement beau qu'on avait envie de partager !

A suivre !