Stage alpi dans le Néouvielle

Le 05/07/2018 par Vincent

Pour ce stage alpi/grande voies, le rendez-vous était donné à Pau avec une équipe bien motivée, 5 jeunes plus Jean-Pierre notre guide.

Nous partons tôt le lundi matin de Super-Barrège pour rejoindre le refuge de la Glère à 2153m. Après 2h30 de marche chargés comme des mules nous arrivons enfin au refuge. Le reste de la journée c'est révisions et manips sur des voies près du refuge. Après un bon repas et quelques parties de tarot, nous nous couchons pour reprendre des forces !

Le lendemain, on part pour les crètes de la Mourelle, une petite arrête pas compliquée mais magnifique tout de même.

Mercredi, Jean-Pierre décide d'écourter le séjour en raison de la météo incertaine et de son mal de dos... Cette décision s'avéra être la bonne lorsqu'on essuya un sérieux orage de grêle sur la route du retour. On a quand même le temps de faire quelques voies en 2 longueurs histoire de poser des friends.

Un super stage malgré cette déconvenue le groupe est super et on repart avec pleins de projets en tête dans ce magnifique endroit !