Grande voies Calamès

Le 13/06/2018 par Burbaud Marc

De retour une nouvelle fois sur le site de Calamès en Ariège qui propose à peu près tous les styles de grimpe : des dalles, des verticales, des voies rési en dèvers, du très facile, du très dur en passant par des grandes voies pas trop longues et plutôt accessibles. Ce sont celles-ci qui nous intéressaient histoire de nous remettre en douceur aux grandes voies avant la période estivale propice aux expéditions plus ambitieuses. Nous avons parcouru les voies "Prélude" et "Lubelline" après un demi-tour à la troisième longueur "des Pères tranquilles" dont l'équipement assez expo nous a un peu surpris.

Malheureusement les grandes voies commencent à se revégétaliser et mériteraient d'être purgées de quelques blocs douteux. La baisse de fréquentation est sans doute la cause de ces petits désagréments largement compensés par la qualité des voies et la vue sur les montagnes ariègeoises.

Prochain RDV grandes voies dans le massif du Néouvielle.