Face N Classique de la Munia 3133m AD-/700m

Le 19/05/2018 par MARCEL Clément

Un petit coucou des Pyrénées où j'ai commencé pour ceux qui ne le savent pas mon nouveau travail il y a une semaine maintenant. Comme vous le voyez je n'ai pas perdu de temps pour retourner dans mes chères montagnes encore bien enneigées et en super conditions pour l'alpi.

Ce se samedi, avec trois copains, nous avons fait la Face Nord Classique de la Munia au départ de l'Auberge du Maillet.
Deux heures d'approche où il a fallut faire la trace jusqu'au pied de la face. Ensuite une neige bien regelée nous a permit de grimper dans d'excellentes conditions,en tout 2h20 pour atteindre le sommet de la Munia à 8h30 et un panorama immense.
Puis un long retour d'abbord par les crêtes assez aériennes et désescalade du premier couloir du matin, un peu pénible. Enfin retour à la voiture sous un soleil de plomb avant l'orage. Il fallait saisir la fénêtre météo ce jour là !
Au total 1400m de dénivelé en 7h55 pas si mal vu qu'une partie de la route était fermée.

Je passerai à la SAE à l'occasion si je reviens voir ma famille sur Terrasson !

Adishatz

Clément