Petit Gabizos Face NE - AD 500m

Le 21/04/2018 par MARCEL Clément

Quelques photos de samedi lors de notre course au Petit Gabizos.

Nous sommes partis très tôt à 3h00 pour éviter les risques d'avalanches et profiter du regel nocturne.
Ca c'est ce qu'on croyait ...
Départ du Col du Soulor pour une longue approche. Jusqu'à 2100m neige bien humide et dure à tracer, on y a laisser beaucoup d'énergie, deux heures d'approche en tout !
Puis la face à la frontale, la neige est plus ressaisie et les piolets ancrent bien, c'est assez physique dans le 45° et certains ressauts à 55°.
Nous n'avons pas fait le sommet, avec l'obscurité et la faiblesse de nos frontales, nous avons tapé trop à gauche du sommet si bien que nous sortons 100m au dessous ... Dommage.
Nous ne sommes pas monté plus haut car la face prenait déjà le soleil et nous avions trop traîné dans la face 2h40 au lieu de 2h.
Nous sommes donc descendu par la face car l'arrête ne nous inspirait pas confiance.
Ce fût tout de même une bonne grimpe dans une belle pente qui impressionne depuis le parking.