WE Rando Massif du Caroux et d'Espinouse

Le 17/04/2018 par PICCHIONI Gilbert

WE Rando Massif du Caroux et d'Espinouse

L'absence de soleil pratiquement tout les week-end depuis à peu près 3 ou 4 mois, nous décide, mon épouse et moi d'aller dans les Cevennes du Sud voir si le temps est meilleur pour faire une rando de début de saison.

Nous partons Dimanche et Lundi, la météo n'étant pas bonne Samedi.

Beau temps les 2 jours sauf un peu de ciel gris le Lundi matin, et terrain très mouillé, il ne pleut pas que chez nous, alors ! Tellement d'eau que nous avons dut faire un détour sur la fin du parcours à la cascade d'Albine : passage à gué impossible...

Départ de Colombieres sur Orb, monté par les gorges de Colombieres jusqu'au Caroux en passant par le refuge de la Fage ensuite Douch et bivouac au col d'Espinouse.

Le lendemain, du col nous redescendons par St Martin du Froid, les Gorges d'Héric et la très belle cascade d'Albine H80, puis retour Colombieres.

Rando sur 2 jours, assez difficile finalement, nous avons marchés environ 8h à 9h avec un D+ de 1800m. Bivouac au col d'Espinouse dans une zone hors de la réserve National de Chasse, ça peut couter cher sinon, quelques pratiquants de Canyoning du club comprendront !

Beau sentiers dans les gorges avec une grosse montée dès le départ, des sources de partout, des traversées de hameaux, vues sur la Méditerannée et les Pyrénnées au Caroux (mais pas très net ce week-end) et tranquillité assuré sur pratiquement tout le parcours dans les bois ou sur les plateaux avec en prime 3 ou 4 mouflons d'aperçus.