WE alpinisme jeunes

Le 09/02/2018 par Burbaud Marc

Le WE dernier les (très) jeunes pousses cafistes étaient dans le massif du Sancy pour le désormais traditionnel rassemblement régional alpinisme.

L'occasion pour les jeunes de l'école d'escalade de découvrir certaines des activités hivernales pratiquées par les adultes du club : alpinisme, cascade de glace et raquettes.

Un groupe très jeune cette année qui nous a obligé à adapter nos objectifs : balade en raquettes le samedi avec exercices de recherche de victimes d'avalanches (utilisation des DVA), raquettes et initiation au cramponnage sur des plaquages de neige/glace le dimanche sans oublier la soirée au gîte agrémentée par une bonne truffade !

En résumé, un bon WE avec des jeunes motivés et des encadrants au top qui fera sans doute naître quelques passions pour nos belles montagnes !

lien photos : https://photos.app.goo.gl/o1X8gaBmwLELtiS72