Col d'Oncet versant E, Col de la Bonida descente SW

Le 19/11/2017 par MARCEL Clément

Seconde journée de we après le Pic de Barbe hier. Nous continuons à explorer les versants Sud de Barèges pour avoir une neige potable.

Contrairement à hier, nous partons de Tournapoub afin d’éviter toute amende à 135e …
La piste qui mène à SuperBarèges est un bon échauffement.

Nous continuons plein Sud en direction de la Bonida en remontant en petit couloir de 200m

On continu par une longue traversée jusqu’au Lac d’Oncet qui est en glace.

On repart donc pour 350m de dénivelé dans le versant E du col d’Oncet. La chaleur y est accablante ! Il ne faudra pas traîner sous peine d’être trempé. Après une petite heure nous sommes en haut.

Rencontre sympa avec des collègues du CAF de Tarbes et descente dans une neige transformée pas étonnant avec cette chaleur. Après le Lac d’Oncet, nous remontons au Col de la Bonida après 300m.

Nous retrouvons nos collègues de tout à l’heure, ils nous conseillent de descendre le SW. Ils ont eu du flair car globalement c’est très agréable à skier. Il faut cependant plus naviguer sur le bas pour éviter les cailloux et traverser les ruisseaux. Une fois la route retrouvée, on redescend tranquillement par les pistes de la station.

Au final une belle sortie de 1200m, pas mal pour un mois de novembre.