Tour des crêtes du Sancy

Le 20/11/2017 par Burbaud Marc

Le retour (très) tardif de l'open de bloc d'Argenton sur Creuse, nous a incité à choisir le Massif du Sancy plus proche que celui du Cantal initialement prévu afin de gagner quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires.

Nous voilà donc partis sous un beau soleil pour un tour des crêtes du Sancy avec un départ des thermes du Mont Dore en direction de la grande cascade. Malheureusement, les nuages puis le brouillard ne tarderont pas à nous envelopper pour le reste de la journée bien avant que nous atteignons le point culminant de l'Auvergne et objectif de la journée : le Puy de Sancy. Qu'importe la bonne humeur est au rendez vous et les conditions "parfaites" pour travailler l'orientation "à l'instinct" (non en fait le GR est bien tracé ...). Après 6 heures de marche et une bonne vingtaine de km, nous regagnons notre point de départ par le plateau du Capucin et le chemin des mille gouttes.

Au final, une bonne journée de préparation à la saison hivernale et une découverte des conditions auvergnates pour Jennyfer. On aura même droit à une discussion assez insolite avec un ancien alpiniste autochtone. Mais bon les photos de l'épisode sont classées secret défense.