Petit point sur l'escalade au sein du club...

Le 03/09/2017 par Cyril NISSOU

En cette période de rentrée, après que certains se soient relaxés où l'air se fait plus rare et que d'autres aient peaufiné leur quota d'UV sur les plages en "nombreuse" compagnie, voici pour changer d'air quelques news "pure grimpe" de ces derniers mois.

Aux niveau des perf donc, depuis ce début d'année, une fréquentation quasi régulière a permis à certains de sacrément progresser;

En effet, Gilbert peaufine de plus en plus son arsenal technique et enchaîne quasiment du 6a/b à chaque sortie, ainsi que Fabien, qui s'est récemment essayé à la grande voie à "la rancune".

Gilles revient prudemment, quant à lui, mais sûrement avec l'enchaînement de belles voies en 7a/+ (Fournet, Autoire,…), et aux vues du temps dont il va disposer maintenant, gage qu'il va planifier son entraînement!

Rudy (quelques blessures) et Marco ont opté ce début d'année pour l'initiation au parapente; Marco s'est aussi beaucoup investit à l'équipement et a aussi tenté en fin d'hiver quelques voies dans le 7.. (Rage au céou, hein..!). Récemment, deux 7a réalisés et déjà sur un autre projet au Fournet..

Sonia, elle aussi, avec un 7a au Fournet et plein d'autres projets en cours mais pour l'instant, pas trop de concrétisations dans les voies plus dures, c'est pour bientôt..

Cécile se fait énormément plaisir depuis ce printemps et découvre très régulièrement la richesse gestuelle que le "caillou" a à offrir; reste plus que ses projets à enchaîner..

Vincent qui "perf" en ce moment; 7b+/7c sont son terrain de jeux sur nombres de falaises. (Céou, Roca, Jugeal, Autoire, Fournet,..). Sa motivation pour mettre au point certains enchaînements de voies et sa régularité dénote un très bon potentiel pour  l'avenir.

Enfin, c'est avec les autres personnes du club (Michel, Momo, Robin, …etc) qui fréquentent aussi les falaises, que cette activité "grimpe" dans tous les niveaux est désormais incontournable au club; elle prend de plus en plus d'essor et permettra à ceux des régions voisines de venir eux aussi sur tous ces nouveaux sentiers de la grimpe pour y partager de bons moments.

Les photos qui suivent ont été prises dans les voies en cours d'équipement dans les environs du Fournet. Pour le moment seul le site du "Fournet classique", le premier opérationnel, est ouvert et conventionné. Les autres secteurs ne peuvent en aucun cas être fréquentés. Ils sont pour le moins prometteurs et font l'objet à la fois de démarches administratives et de travaux de nettoyage et d'aménagement. Au total les amateurs de grimpe disposeront d'un potentiel d'une soixantaine de voies à 20 minutes de Brive.

Dans peu de temps, nous vous communiquerons plus d'éléments.