Carnet de route

Canyon en lozère (Tapoul, Chassezac, roujanel, Fustugère)

Le 28/05/2017 par Rudy Peyronnet

Vu la météo du weekend de l'ascension, je n'aurais souhaité être nul part ailleurs que dans l'eau ! Une météo de ouff pour du canyon, on ne pouvait pas rêver mieux !

Sortie initialement prévue à Bielsa en Espagne ... Après pas loin d'une semaine de réflexion et d'analyse météo avec Yon, j'ai décidé de ne pas risquer les orages annoncés du coté Bielsa et préférer les bonnes conditions côté de la Lozère ...

Nous étions 9 au maximum pour la journée du samedi ou j'avais prévu la descente du grand classique du coin "Le Chassezac", que cette fois ci, nous avons parcouru jusqu'après le fameux passage de la rajole...

Le jeudi nous nous sommes rejoint tout près du mont Aigoual pour faire le Canyon du Tapoul, canyon très connu, très complet, et très fréquenté par les guides ... ce fut confirmé puisque nous avons mis 4h30 pour descendre au lieu de 2h.... des jolies autoroutes de client, mais des BE très sympa !

Le vendredi nous avons opté pour le canyon du Roujanel, très jolie rando aqua !

Le dimanche, après un levé à 5h30, pour contrer mes problèmes de logistique à cause d’une voiture capricieuse… un petit Fustugère, fait il y a 2 ans à sec ... cette fois ci nous avons profité de l'eau et même d'un petit saut de 6 m !

Retour sur Brive pour tout le monde, et merci à Yon d’être passé par Brive pour me ramener…

Enfin on peut dire que cette sortie était animée par la pluralité Cafiste, en effet des collèges du CAF d'Orthez, de Lourdes, de Sarlat et de Brive ont profité de la sortie, ainsi que nos deux nouveaux débutants au club Mathilde et Pierrick, qui n’avaient jamais fait de canyon et qui ont apprécié les descentes.

Merci à tous pour la bonne ambiance malgré mon souci de voiture dès le premier jour !

Bientot la vidéo !

Hydrophilement,

Rud’zz

CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h