Canyoning en corrèze... c'est possible !

Le 21/05/2017 par Rudy Peyronnet

Bon c'est vrai que ce n'est pas les beaux canyons aux eaux turquoise des Pyrénées MAIS le département offre quand même un panel d'activité outdoor énorme... donc pourquoi un peu de canyoning !

Après explo en Mars avec Yon le Basque, nous revoilà avec Thierry Chanconie (club spéléo de Brive) pour descendre une ravine que nous avions repérer au préalable. Ce ne fut pas si mal pour du canyon corrézien et peut être même qu'il y a un réel potentiel de petit canyon sur le département ?? À creuser donc ....

Il manquait un peu d'eau à notre gout mais ce fut bien agréable ! Petit canyon avec une partie encaissée, cascade entre 5 et 25m tout de même, voir peut être un petit saut de 5 m :)

A refaire donc maintenant qu'il est équipé !!

Ceci valide également mon souhait à équiper quelques canyons déjà repéré en Corrèze... Il ne serait pas improbable que l'on puisse faire quelques descente en sortie initiation dans le département !

Merci à Thierry de m'avoir suivi dans cette aventure !!!

Hydrophilement :)

Rud'zz