A la découverte des canyons Basque !

Le 15/04/2017 par Peyronnet Rudy

Petite virée au pays basque, à Sainte Engrace plus précisement, pour découvrir les canyons de la région.

Canyons assez pauvres en eau au final, d'ou notre sortie en avril pour essayer d'en benéficier au maximum.

On a eu de l'eau, un temps correct, quelques problèmes de topo... mais surtout un magnifique aperçu des canyons avec l'enchainement d'althagneta, canyon typique de saint engrace avec de magnifiques étroitures et de jolies cascades dont 2 de 30 m.

On a également découvert le canyon de phista, ludique avec quelques saut possible et de jolis rappels.

L'objectif de la sortie était le mythique Lurrandaburu avec sa cascade de 130 m ... Une descente que l'on est pas près d'oublier ^^ Objectif réussi avec succès.

Bref trois journées très sympathiques