Ski de randonnée dans le Sancy

Le 19/03/2017 par Boiron pierre-henry

Après plusieurs défections de dernière minute, José et moi même, avons maintenu l'escapade au Sancy. Faute de débutant, changement de programme : départ dans le Val de Courre, puis à droite toute aprés le Verrou dans la pente raide des Rochers de l'Hor. Une corniche nous oblige à déchausser pour pouvoir sortir sur la crète. Le GR des crètes est complètement déneigé jusqu'au Pas de l'Âne. Arrivée au col, petite descente sous le Puy de Sancy jusqu'au plateau de la Dore et rempotage jusqu'au col de la Cabane. De ce côté la, impossible de trouver un autre parcours que la piste bleue. C'est donc par celle-ci que nous faisons une halte à la cabane de la liaison où nous acceptons les chaises longues du pisteur. Après le casse-croûte, retour au col de la Cabane en essayant de trouver notre chemin sous les contreforts du Puy Gros. Enfin une descente hors piste jusqu'à la cascade de l'Aigle. Retour à la station par le Pan de la Grange et la piste rouge de la Dore. Grosso modo, on aura fait environ 900m+/-. Excellente sortie avec José, avec la promesse, si les conditions le permettent, de m'amener faire le Petit Y la saison prochaine.