Free'zzz canyoning

Le 12/02/2017 par Peyronnet Rudy

Toujours à la recherche de sensations fortes, nous avons testé le canyoning en mode hivernal !!

Pratique extrême, mélangeant la neige, la glace et l'eau, ce qui rend les techniques de progression assez compliquées. En effet, en plus de l'accidentologie du canyon estivale, on rajoute les risques liés à la neige et la glace. Nous progressons avec le matériel de secours en avalanche (ARVA, sonde...) ainsi que celui de la progression sur glace (piolet, broche, crampon). Nous utilisons des combis sèches (étanches). La température rend compliquée la gestion des secours et des points chauds. L'engagement est total !

Heureusement, grâce à une équipe d'encadrants au top, nous en sommes revenus vivants :)

Un petit remerciement à Lionel Aubriot (guide de canyon en vallée d'Ossau), passionné et passionnant personnage ! http://kathaayatraa.fr/

Nous étions trois à tenter l'expérience : Lucile, Yon et moi.