Arête du Redon

Le 16/01/2017 par FRANCHINI Maxime

Malgré la météo annoncée, nous sommes partis dans le Sancy nous dégourdir les jambes et un peu les bras. Et nous avons bien fait de ne pas rester au bistrot puisque la météo de ce dimanche fut convenable, ce qui nous a permis de réaliser l'objectif du jour : l'arête du Redon.

Le vent de la semaine précédente a déplacé la neige, ce qui fait que par endroit nous avons bien brassé (jusqu'à la taille) ; à d'autres endroits nous avons eu droit au mixte auvergnat (ou écossais ?).

Une légère brise sommitale, que nous estimons à 62 Km/ h, nous attendait au sommet du Redon et nous a poussés à redescendre directement par le Val d'enfer. Dommage, j'aurais bien vérifié si la truffade du resto d'altitude était toujours aussi bonne ! Je me suis contenté de mon sandwich rillettes.

Au pied du couloir des cabines, nous avions repéré une cascade de glace. Celle-ci nous a occupés une bonne partie de l'après midi et permis d'échanger avec quelques autochtones présents.

Quelques bières de récup au chalet du CAF pour bien terminer ce dimanche à la montagne...